mardi 3 janvier 2017

Edito 6 - Appel à contributions Jdmp3 (2015)



Chers amis, poètes, dessinateurs, photographes, curieux, humains…


Après deux premières moutures riches tant par leur contenu que par les liens tissés avec ses participants et ses lecteurs, le Journal de mes Paysages revient en cette rentrée pour lancer officiellement un nouvel appel à contributions.

Nous poursuivons ce travail créatif et éditorial sur sa voie (ou voix) propre, à savoir celle du cosmoréalisme. Toujours en quête d’une poésie emprunte de réalisme, mêlant expériences intimes et ouverture au monde, notre revue ouvre ses pages à tous ceux et toutes celles souhaitant rendre compte des paysages qui les traversent et leur donnent la sensation d’être humain, simplement, mais profondément aussi, dans ce monde qui est notre terrain d’existence. Nous plaçons ce réalisme-là au-dessus de l’imaginaire, qu’il soit personnel ou plus social.

Nous avons conscience que l’idée reste large, vague aussi : mais c’est ce qui lui permet d’être féconde et de rassembler des hommes et des femmes de tous horizons. Il y a bien sûr un travail d’édition qui vient donner une assise à l’ensemble, et qui est sans doute la part la plus plaisante de notre projet.

Un paysage n’est jamais figé, il vit parce qu’on le foule, qu’on le goûte, qu’on le regarde. Imprégnez-vous de ce qui vous entoure dans votre vie quotidienne : objets, lieux, visages, souvenirs… et envoyez-nous votre reportage, que ce soit sous forme de poème, de prose, de notes, de photo, de dessin, de collage…

Pour tout envoi, pour toute demande, un mail : journaldemespaysages@gmail.com
Et pour lire nos précédents éditos, c’est ici :
http://plquality.fr/journal-de-mes-paysages/

A très bientôt, nous l’espérons !

Pierre Saunier et Martin Wable, envoyés spéciaux de Jdmp sur Terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire