mardi 17 janvier 2017

Ouverture du blog

Bienvenue à tous !

Il était temps. Après déjà quatre numéros publiés, le Journal de mes Paysages (JdmP pour les intimes) se dote d'un blog personnel, pour plus de visibilité et de clarté.

***

Sur ce blog, vous trouverez d'une part toutes nos actualités (appels à contributions, parutions, événements organisés autour de la revue, participations aux festivals, etc.), simplement en consultant le fil des articles. Nous nous permettrons aussi de partager des extraits des précédents numéros, et plus généralement des poèmes ou des textes, des photos, vidéos... faisant écho à notre recherche poétique.

D'autre part, plusieurs onglets à droite du fil principal, où vous pourrez trouver : 
- une brève présentation du Journal, suivi d'une page réunissant l'ensemble des éditos (dont notes de réflexion et appels à contribution) écrits depuis nos débuts (2014) et mis à jour au fil des numéros. C'est le meilleur moyen de comprendre ce qui nous a poussé à créer le Journal, et d'avoir une idée de nos aspirations, qu'il est assez difficile de réduire à une 'ligne éditoriale' bien tracée.

- un lien pour chaque numéro paru, renvoyant aux infos principales (auteurs, nombre de page, nombre d'illustrations, prix...) et à la possibilité de commander en ligne.

- la liste des hommes et des femmes qui ont participé à JdmP depuis ses débuts : une liste de ses diaristes en somme. Avec liens personnels (blog, site, tumblr, etc.) et bio si disponibles. C'est sans doute la page qui nous tient le plus à coeur !

- les archives du blog, très classiquement.

- et enfin, quelques liens vers des poètes, des sites de poésie, des éditeurs... dont nous nous sentons proches, et/ou qui ont accompagné notre naissance. Nous en ajouterons au fil de nos rencontres.

***

A venir très prochainement un appel à contributions pour le numéro 5 !
Nous vous disons donc à très bientôt
et espérons que vous apprécierez la lecture de ce blog.


L'équipe JdmP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire